2014# Tour Vista // INFOS

TOUR VISTA
52/54 Quai de Dion Bouton - 92800 PUTEAUX

ANNÉE 2013-2014
Maître de l'Ouvrage : Balzac Real Estate

Surface : 19000 m2
Montant des Travaux : 6.500.000 Euro // 406 euro/m²


La tour Vista, bâtiment-pont situé à l'Ouest du Parvis de La Défense, d'une surface de 19 000 m², construit en 1973 sur les plans de Jean de MAILLY, a été rénovée en 2007.

Quelques problèmes techniques ont conduit à intervenir sur l'ensemble des plafonds des parties privatives.

Ces travaux indispensables ont offert l'opportunité d'intervenir sur différents points dont l'aspect ou le fonctionnement demandaient à être améliorés.

Ainsi en a-t-il été des paliers d'étage, où une paroi a été revêtue de verre émaillé et argenté, disposition qui, complétée par la refonte de l'éclairage, a introduit légèreté et luminosité dans ces espaces.
Cet aspect a été accentué par la mise en place de porte palières vitrées, qui ouvrent les espaces privatifs sur les paliers.

La cafétéria, située dans un volume aveugle du premier étage peu attractif, a été déplacée: ouverte désormais sur le hall d'accueil auquel un escalier la relie, elle participe à l'animation de celui-ci et ouvre sa façade sur la Seine.

Une salle de réunion commune a permuté à la place occupée précédemment par la cafétéria: clos sur lui-même, redéfini volumétriquement, par nature introverti, il correspond dorénavant à son usage.

De la même façon, l'auditorium situé sous le hall d'accueil a été restructuré de façon à en accentuer le caractère et la sérénité, facteurs favorables à la concentration des auditeurs.

A l'issue de ces interventions précisément ciblées et effectuées alors que l'immeuble était largement occupé, la tour a changé de propriétaire.